Hommes et femmes choisissent aujourd’hui d’avoir recours à une liposuccion en Tunisie pour éliminer définitivement et rapidement leurs bourrelets disgracieux, affiner leurs corps et redessiner leurs silhouettes d’une façon satisfaisante.
La liposuccion, également appelée lipoaspiration, est une intervention chirurgicale permettant d’aspirer les amas de graisse qui se trouvent dans plusieurs parties du corps . C’est une solution idéale aux problèmes de graisse qui n’ont pas pu être éradiqués par un régime ou à travers une activité sportive.
Quelles sont les zones traités par la liposuccion ?
La lipoaspiration traite :
Le visage : pour corriger les imperfections des joues, des bajoues, du cou et du double menton, les joues, les bajoues et le cou. La liposuccion du visage permet d’affiner les traits et de donner un aspect rajeuni au visage.
- Les bras : pour aspirer les cellules graisseuses et galber les bras.
- Les hanches : pour supprimer les poignées d’amour et d’affiner la taille.
- Le ventre : pour aspirer la graisse sous-cutanée (celle qui est en surface).
- Les fesses : permet d’éliminer les amas graisseux dans la zone des fesses trop développé ou tombant et de remodeler leur formes.
- Les jambes : La liposuccion des jambes traite en une fois les cuisses, les genoux et les chevilles.
- Les cuisses : pour éliminer la culotte de cheval.
- Les genoux : pour aspirer la graisse accumulée dans cette zone.
- Les mollets : pour se débarrasser des surcharges graisseuses localisées dans cette partie.
Déroulement d’une lipoaspiration en Tunisie
Un bilan complet préopératoire ainsi qu’une rencontre entre le patient (ou patiente) et le médecin anesthésiste sont nécessaire avant l’intervention.
Avec un feutre chirurgical, le chirurgien marque les zones à traiter avant de faire pénétrer une solution qui brûle les graisses. Il effectue ensuite de très petites incisions dans les plis naturels de la peau pour faire introduire de canules à l’aide d’un bistouri.
Connectées à un système aspiratoire, les canules permettent alors d’aspirer les cellules graisseuses d’une façon harmonieuse. Cette technique permet au chirurgien d’aspirer entre quatre à cinq litres par intervention (un litre équivaut à un kilo de graisse).
Selon la zone traitée, une liposculpture peut durer entre une et trois heures et peut être effectuée sous anesthésie locale ou générale. Après l’opération, le patient peut être hospitalisé pendant une nuit.
Quelles sont les suites opératoires ?
Elles dépendent de la zone traitée et du volume de la graisse aspirée. Des sensations de douleurs, de fatigue et d’inconfort peuvent être présentes lors de la première semaine.
L’apparition de gonflement et d’ecchymoses apparaissent dans un délai de 10 à 20 jours après l’opération.
Le patient devra attendre entre 4 et 7 jours pour reprendre une vie normale. Il faut tout de même arrêter de pratiquer du sport pour une période d’un mois. Les zones traitées ne doivent en aucun cas être exposées aux rayons de soleil pendant un mois.
Liposuccion Tunisie : Résultat et consignes post-opératoires
Le résultat peut être visible dès la fin de l’intervention. Il est optimal après trois à six mois de l’opération.
Une intervention de lipoaspiration est généralement réussie si la peau est élastique, graisse, épaisse et qui se retend naturellement après la lipostructure.
Une bonne hygiène de vie doit être adoptée après votre séjour médical en Tunisie afin d’éviter le développement de la graisse dans d’autres parties du corps.
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer