Le french-lift est le nom commercial attribué au mini lifting. C’est justement de la « french touch » qu’on parle. La spécificité de ce mini lifting du visage c’est qu’il possède moins de cicatrices, et qui vise une partie spécifique du visage. C’est le moins invasif possible.
Indication du french lift
Lorsque le haut des joues commence à se creuser, on peut compter sur les médecines esthétiques qui utilisent un produit de comblement. En effet, il y a des parties du visages qui se creusent à cause de la vieillesse. D’autres par contre glissent tout simplement car elles n’ont pas d’attaches. Elles finissent donc par créer les bajoues et aggraver le sillon nasogénien.
On parle, dans ce cas, de la colonne antérieure de la joue qui ne disparaît pas mais glisse sous l’effet du relâchement. Il y’ a des parties qui glissent et le but donc du mini lift c’est de redresser ces parties du visage pour les remettre en place et garantir une meilleure tenue du visage.
Qu’est-ce qu’on modifie concrètement sur le visage ?
On commence par faire une mini incision qui sera dissimulée dans les cheveux au niveau des tempes et poursuivre un peu à l’intérieur de l’oreille.
A partir de ces branches d’incision, il faut décoller la peau pour pouvoir atteindre la colonne qui s’est déplacée. A ce moment il faudra la remettre en place en utilisant un fil légèrement cranté pour tenir les tissus en place.
En remontant la peau du visage, on enlève le surplus de peau sans avoir à tirer sur la peau comme est le cas pour la chirurgie de lifting du visage. C’est ce qui donne l’effet naturel de cette intervention puisqu’il n’y a pas d’effet de tiraillement et la peau du visage se retend naturellement.
L’opération dure environ 1 heure, et à part les quelques ecchymoses et œdèmes qui disparaissent au bout d’une dizaine de jours, les suites ne sont pas du tout lourdes. La patiente se débarrasse rapidement de ses bajoues et retrouve un visage frais et raffermie.