X

Augmentation mammaire Tunisie

Afin d’augmenter le volume de la poitrine, optez pour une augmentation mammaire en Tunisie. Cette technique permet de remodeler le contour des seins et de donner un résultat naturel avec des seins plus galbés et plus volumineux.

Indications d’une augmentation des seins

L’augmentation mammaire est une solution efficace pour certaines femmes souffrant de ptose mammaire (affaissement, déroulement et chute de la poitrine) ou pour des femmes jugeant insuffisante la taille de leur poitrine (poitrine plate,  tombante ou à peine marquée). Ce  problème inesthétique peut être d’origine naturelle mais peut également apparaître suite à une grossesse, allaitement, variation important du poids, etc.

On distingue deux techniques d’augmentation des seins : Implantation de prothèses et injection de graisses.

Implants mammaires

Le choix de prothèses à implanter doit être fait avec un accord entre la patiente et le chirurgien et dépend nécessairement du résultat souhaité.

  • Les prothèses mammaires rondes : Elles sont les plus utilisées. Ils permettent de donner un aspect bombé naturel aux seins.
  • Les prothèses anatomiques : Elles sont idéales pour les patientes qui n’ont pas de galbe inférieur du sein.

Procédure et suites opératoires

Il s’agit de mettre en place les implants mammaires sous la glande mammaire, sur ou derrière le muscle pectoral. L’intervention s’effectue sous anesthésie générale. Une période d’hospitalisation d’un à deux jours en moyenne est nécessaire.

Les suites opératoires sont généralement peu douloureuses. Par ailleurs des sensations d’inconfort et de tiraillements peuvent persister pendant 8 à 10 jours. Votre médecin pourra vous prescrire des calmants en cas de douleurs ou de gêne ou pour atténuer la sensation de tension. La poitrine reste généralement gonflée après l’intervention et commence à se dégonfler après quelques jours.

La patiente doit être suivie pendant une période de 8 jours afin d’éviter un risque de phlébite. Un soutien-gorge de contention doit également être porté jour et nuit pendant une période de deux mois afin d’éviter les tiraillements des cicatrices.

Consignes à suivre et résultat

Après la chirurgie, il est interdit de lever le bras, porter des choses lourdes, conduire ou faire du sport pendant quelques semaines. Le résultat peut être observé dès l’enlèvement du pansement, mais il n’est apprécié que dans un délai de 3 à 6 mois après l’opération.

Lipofilling mammaire

Appelé aussi augmentation mammaire naturelle, le lipofilling mammaire est une technique qui se base sur le prélèvement de cellules de graisse d’une zone peu excédentaire du corps de la patiente (ventre, hanches, cuisses, genoux, jambes, bras) à travers une opération de liposuccion pour les réinjecter dans la poitrine.

Cette méthode ne permet pas une augmentation importante du volume des seins, c’est pour cette raison qu’il faut effectuer cette intervention plusieurs fois pour avoir une poitrine plus volumineuse. Le lipofilling des seins est effectuée sous anesthésie générale et nécessite une nuit d’hospitalisation.

Suites opératoires

Après l’intervention, des gonflements et des ecchymoses au niveau des seins et des zones de prélèvements peuvent apparaître. Les bleus peuvent s’effacer en 15 jours et les gonflements peuvent disparaitre au bout de 3 mois de l’intervention.

Il est également indispensable de porter un soutien-gorge de contention afin de réduire les gonflements et la rétention des fluides. Par ailleurs, il est interdit d’exposer la partie opérée au soleil pendant quelques temps. Il ne faut tout de même pas conduire, porter des choses lourdes, pratiquer du sport pour quelques semaines etc.

Résultat

Il peut être satisfaisant après une période de 4 à 6 mois de l’intervention. Il faut tout de même noter que l’effet de cette intervention ne dure pas aussi longtemps que celui d’une augmentation mammaire par implants.

Medecine esthetique visage:
Related Post