Il existe des formes de liposuccion du visage. C’est, a priori, assez difficile à comprendre car on a l’habitude d’associer la lipoaspiration à la silhouette : on parle pour cette intervention de chirurgie esthétique :
-Du ventre
-Des hanches
-De la culotte de cheval
– Des cuisses
Ces zones sont bien connues des femmes qui activent un projet de lipoaspiration en Tunisie par exemple car ce sont des parties de la silhouette très perméables aux accumulations de graisse, autrement dit à l’installation de cellules adipeuses, celles qui résistent aux régimes.
Or, il y a bien une forme de liposuccion du visage. C’est celle qui concerne le cou. En termes communs, nous appelons cela le double menton. C’est la zone de graisse que nous avons sous le visage proprement dit, au niveau du cou. Cette graisse qui donne a notre visage un aspect gonflé.
Dans quel cadre fait-on cette intervention ? Le plus souvent dans le cadre d’un lifting du visage afin d’aplanir l’ovale du visage. Rien de mieux qu’un ovale affiné, « rasé » pour redonner du pep’s à la face entière, à créer l’effet fort de rajeunissement.
On peut aussi faire l’intervention seule(liposuccion du menton) ou dans le cadre de la liposuccion d’autres zones de la silhouette, celles citées ci dessus par exemple. Comment pratique-t-on ? Exactement comme pour les autres formes de lipoaspiration : au moyen de canules aspirantes à bouts arrondis avec des points de contact très fins non invasifs, qui ne blessent pas le visage et qui ne laissent aucune cicatrice.