post

Révision de greffe de cheveux, possible ?

Si votre procédure a été effectuée il y a 10 ou 15 ans, avant l’apparition des techniques plus innovantes, vous pouviez être déjà satisfait à l’époque. Mais l’êtes- vous toujours ?

Les greffes ont peut-être été placées dans vos cheveux existants, créant un résultat naturel. Mais, au fil du temps, vous avez continué à perdre vos cheveux non greffés, laissant les cheveux transplantés qui ne semblent pas aussi naturels que vous le souhaitez.

Read More

post

Conseils d’experts pour les hommes aux peaux métissées et noires

Les hommes avec des tons de peau foncés ou métissés ne sont pas immunisés contre les dommages causés par le soleil et les rides prématurées.  En effet, la peau noire a des besoins uniques qui doivent être spécifiquement pris en compte pour rester en bonne santé.

De ce fait, il est préférable d’utiliser des produits nettoyants, exfoliants et hydratants adaptés à votre type de peau.

Le tonus de l’épiderme est déterminé par les cellules sécrétant de la mélanine, appelées mélanocytes, présentes dans la peau. Les rayons UV incitent votre corps à produire plus de mélanine, ce qui explique pourquoi la peau exposée à la lumière directe du soleil devient plus foncée.

Read More

post

Acide hyaluronique : ses utilisations en médecine esthétique

L’acide hyaluronique est, avec le collagène, notre plus grand allié dans la lutte contre la perte de volume et contre les rides produites par le temps qui passe. Cependant, celui-ci est plus durable. Il provoque moins de réactions allergiques et aide à effacer les rides d’une manière beaucoup plus efficace. Nous vous disons tout sur les propriétés de l’acide hyaluronique et ses avantages.

L’acide hyaluronique est une substance qui se trouve naturellement dans notre corps et fait partie de nombreux tissus et organes de notre corps tels que le cartilage ou simplement la peau elle-même. En vieillissant, la présence de cette substance diminue considérablement.

Dès l’âge de 35 ans, la forme de notre visage commence à changer suite à la diminution de notre capital en acide hyaluronique. Cela provoque une perte de volume et de fermeté. Il explique également l’apparition des rides, et donc le vieillissement de la peau.

La principale caractéristique de l’acide hyaluronique est sa grande capacité à attirer et retenir l’eau. La principale propriété de l’acide hyaluronique est son pouvoir hydratant. Donc, dans les cosmétiques, il est devenu l’un des ingrédients fétiches pour les crèmes et les traitements anti-âge. Dans son utilisation, il fournit une grande dose d’hydratation à la peau, en plus de lui donner un aspect plus lisse. Il aide à combler les petites rides et les rides d’expression que nous avons tous et qui viennent avec le temps.

Les propriétés de l’acide hyaluronique : ses utilisations en médecine esthétique

L’acide hyaluronique a commencé à être utilisé dans les cosmétiques comme traitement antirides dans les années 90. Sous la forme de flacons injectables qui récupèrent presque immédiatement le volume initial de la peau et l’hydratent en profondeur. Il améliore également la douceur et la luminosité de la peau. Ainsi, les premiers signes du vieillissement cutané sont corrigés, gardant notre peau jeune plus longtemps.

Cela est dû à l’apparition de rides et à l’affaissement associé au passage du temps. Il est produit en grande partie par la perte d’hydratation dans la peau qui provoque la diminution de l’acide hyaluronique et la capacité de notre corps à le reconstituer à mesure que nous vieillissons.

Dans les traitements anti-âges, il a une fonction interne et externe. D’une part, les thérapies non invasives utilisent des crèmes sériques à fortes concentrations qui sont appliquées dans les massages faciaux. Cela améliore l’apparence et la douceur de la peau. D’un autre côté, il existe des moyens spécialisés d’appliquer ce composant fondamental dans le derme.

Pour quel type de rides l’acide hyaluronique est-il recommandé ?

L’acide hyaluronique est principalement recommandé pour les rides du visage. Les domaines les plus courants dans lesquels il s’applique sont :

  • Contour et coins des lèvres.
  • Volume de la lèvre et du visage (pommettes).
  • Lèvres ou rides péribuccales (autour de la bouche).
  • Rainures nasogéniennes (lignes d’expression des deux côtés du nez et de la bouche).
  • Les pattes d’oie

Cependant, il n’est plus nécessaire de recourir aux injections d’acide hyaluronique pour en profiter pleinement. La recherche cosmétique a réussi à formuler cette substance afin qu’elle puisse également être absorbée par la peau à travers les crèmes et les sérums.L’acide hyaluronique injecté par le dermatologue a un poids moléculaire important. Il hydrate très bien mais ne pénètre pas à moins d’être injecté. Au contraire, celui utilisé en cosmétique est de faible poids moléculaire. Il est possible de pénétrer dans les couches les plus profondes de l’épiderme, et ainsi :

  • Hydratez la peau,
  • Remplissez les sillons et les rides
  • Renvoyez la fermeté perdue au visage.
  • Les propriétés de l’acide hyaluronique dans les maladies articulaires

L’acide hyaluronique également appelé glycosaminoglycane est également un très bon composant utilisé dans les traitements de beauté dans un produit miracle pour traiter l’arthrite. Son utilisation est basée sur l’existence naturelle dans les articulations. C’est une partie fondamentale du mélange de liquide synovial qui agit comme un lubrifiant pour les genoux, les coudes et les phalanges. A l’intérieur de la cavité articulaire offre :

Protection contre la charge et le poids corporel favorisant le mouvement.

Il agit comme un lubrifiant et grâce à ses propriétés de capture d’eau, il devient une sorte de gélatine qui lubrifie les articulations.

  • La substance dans les articulations ressemble à du blanc d’œuf.
  • C’est un gel dense et incolore composé de sucres ou de glucides.

Dans le traitement de maladies telles que l’arthrite, L’acide hyaluronique est utilisé sous la forme d’injections. Une seule séance injection acide hyaluronique ne sera pas suffisante et votre médecin esthétique saura vous orienter et vous conseiller sur le nombre de séances.

Le dermaplaning, un nouveau soin de la peau

Si vous suivez les tendances de soins de la peau et aimez adopter de nouvelles techniques dans votre rituel de beauté, vous avez probablement entendu parler du dermaplaning ou du rasage du visage.

Ce traitement exfoliant devient de plus en plus populaire sur les réseaux sociaux. La nouvelle pratique insolite gratte délicatement les cellules mortes de votre visage. C’est un traitement indolore qui produit des résultats étonnants tant qu’il est réalisé par les bons outils.

Nous examinons les avantages et les inconvénients de dermaplaning, avec quelques conseils des experts.

Dermaplaning à domicile : moins cher avec des résultats variés

Certains experts en beauté et experts en dermaplaning confirment que le traitement offre des résultats exceptionnels. D’ailleurs, les mêmes résultats peuvent être obtenus à la maison, en utilisant le plus simple des outils.

Pour ne pas avoir la peau sèche ou avoir la sensation d’avoir rasé le visage, la méthode peut fournir une exfoliation et une épilation légères, mais si la peau est déjà sèche et squameuse, le dermaplaning ne contribue pas à son hydratation. Notez également que lorsque les poils du visage repoussent, ils sembleront plus sombres.

Le traitement se fait à l’aide d’un rasoir très abordable. Mais, il faut être prudent et faire attention aux mauvaises manipulations de la lame pour ne pas se blesser ou provoquer des irritations cutanées. De ce fait, il est préférable de réaliser le traitement chez une personne qui manipule bien l’outil.

Au moment de la procédure, la peau doit être tendue. Chose qui n’est pas toujours possible si vous l’essayez par vous-même.

Apport du dermaplanning à domicile

Le traitement dermaplaning à domicile est commode, efficace et pas chèr. De plus, une fois que c’est fait, la peau du visage reçoit mieux le fond de teint qui devient beaucoup plus facile à appliquer. La peau absorbe plus facilement les écrans solaires de protection et les crèmes hydratantes.

Avec le temps, vous remarquerez peut-être des améliorations mineures au niveau du ton et la texture de votre peau. Vous pouvez dire au revoir aux poils de pêches et retrouver une peau rajeunie.

Réduction mammaire pour le mal de dos : la chirurgie est-elle la réponse ?

Les interventions non chirurgicales pour le mal de dos comprennent la thérapie physique, le massage et les médicaments anti-inflammatoires.
Une chirurgie de réduction mammaire peut être justifiée si les interventions non chirurgicales ne procurent pas de soulagement.
La plupart des femmes qui effectuent une chirurgie de réduction mammaire pour le mal de dos sont satisfaits des résultats. Read More

post

Comment lutter contre la perte des cheveux ?

La perte de cheveux est un phénomène naturel. En moyenne, nous perdons 50 mèches de cheveux par jour, qui sont remplacées par de nouveaux cheveux. Dans certaines circonstances, la perte de cheveux peut être beaucoup plus sévère (automne, stress, fatigue, maladie …). En cas de calvitie, tous les cheveux qui tombent ne sont pas remplacés.

Est-il fréquent que les gens consultent un dermatologue pour la perte de cheveux ?

Les patients viennent nous voir tous les jours pour la perte de cheveux. Ceci est fréquemment dû à une augmentation de la perte de cheveux physiologique, qui affecte particulièrement les femmes pendant l’automne et le printemps, lorsque le nombre de consultations augmente. Nous voyons également des patients quand la calvitie commence à s’installer, une condition qui est souvent difficile à accepter pour les jeunes hommes. La perte de cheveux provoque presque toujours une certaine anxiété chez nos patients.

Comment traiter la perte de cheveux, en dehors de la calvitie ?

Je commence par prescrire des tests sanguins pour mes patients (taux de fer et hormones thyroïdiennes). J’explique le mécanisme de la chute des cheveux car il est important de calmer l’anxiété des patients. Je prescris couramment des suppléments alimentaires (acides aminés soufrés : taurine, cystine) qui peuvent aider à raccourcir cette période de perte de cheveux. Les lotions antichute peuvent également être efficaces. Je choisis toujours des produits qui ont fait leurs preuves.

Comment traitez-vous la calvitie de départ ?

Je prescris toujours des tests hormonaux pour mes patients. De cette façon, s’il y a une anomalie, je peux les mettre sous traitement hormonal. Aujourd’hui, il existe des traitements qui peuvent inhiber la perte de cheveux chez les hommes.

Autre traitement efficace pour lutter contre la calvitie d’une façon naturelle, c’est les injections de prp cheveux. Le résultat de cette technique est très satisfaisant de la part des patients qui l’ont essayé. Indolores, ces injections permettent d’avoir des cheveux plus épais et lisse, et ce à partir de la troisième séance.

post

Pourquoi choisir les injections botox pour traiter les rides du visage ?

Le Botox est devenu au cours des dernières années, une méthode de plus en plus populaire de traitement des rides du visage, rides frontales, rides de lion, rides d’expression, etc. Il est le plus couramment utilisé en dermatologie cosmétique et est l’abréviation de la toxine botulique, une protéine neurotoxique. Le botox est largement utilisé dans les communautés cosmétiques et médicales pour traiter un certain nombre de défauts et comme avec tout autre traitement, il existe des avantages et des inconvénients.

Les avantages du Botox

Coût : L’un des principaux avantages de Botox est qu’il est financièrement plus viable pour les patients. Les injections ne sont pas très coûteux, ce qui les rend plus facilement accessibles que d’autres procédures cosmétiques ou médicales

Rapidité : Dans de nombreux cas, les patients peuvent remarquer immédiatement les résultats des injections de Botox. Dans d’autres cas, cela peut prendre un jour ou deux, mais pour la plupart, il faudra un maximum d’une semaine pour que les effets complets du traitement Botox puissent être enregistrés. En outre, la procédure elle-même est rapide et de nombreux patients favorisent cette approche rapide pour recevoir un traitement car ils peuvent travailler leurs horaires autour de cela.

Moins invasive : Les injections de Botox sont moins invasives que d’autres procédures cosmétiques, comme les liftings, mais offrent toujours les mêmes résultats. C’est un avantage majeur du traitement Botox.

Effets secondaires temporaires : Comme tout traitement médical ou cosmétique, il existe des effets secondaires associés à Botox. Cependant, la majorité de ces effets secondaires sont extrêmement temporaires et la plupart ne durent pas plus de quelques jours et presque tous ne durent pas au-delà du temps nécessaire à la disparition du Botox.

Utilisations multiples : L’un des avantages les plus bénéfiques de Botox est qu’il peut être utilisé pour traiter un si grand nombre de conditions cosmétiques et médicales, ce qui signifie que c’est un traitement polyvalent et inestimable.

Les inconvénients du Botox

Résultats temporaires : L’un des inconvénients les plus importants de BOTOX est que les effets du traitement sont de nature temporaire et durent entre deux et huit mois. À la suite de cela, les patients devront revenir pour recevoir des injections de complément, ce qui entraîne des coûts de plus en plus élevés.

Douleur : Un autre inconvénient du traitement Botox est qu’il peut être douloureux dans la nature. Les injections sont habituellement administrées avec de fines aiguilles qui peuvent être douloureuses pour certains patients.

Ecchymose : Avec presque tous les traitements Botox, il y aura des ecchymoses autour du site des injections. Cela peut être disgracieux mais ne durera qu’un jour ou deux.

Tolérance : Comme mentionné, Botox n’est pas un traitement permanent, ce qui signifie qu’il devra être administré à maintes reprises à mesure qu’il commence à s’estomper. Au fil du temps, un patient peut développer une immunité naturelle à Botox et peut donc devoir augmenter le dosage de la toxine.

Pourquoi l’acide hyaluronique est recommandé pour avoir une belle peau ?

L’acide hyaluronique est une composante naturellement produite par les cellules de l’épiderme qui diminuent avec l’âge. En effet, dès l’âge de 18 ans la peau commence à perdre de l’acide hyaluronique. Par ailleurs, les laborantins du monde du cosmétique sont toujours en requête du meilleur moyen qui permet de préserver ou retrouver cette substance assouplissante et rajeunissante de l’épiderme.

Mode d’emploi

L’acide hyaluronique ou le HA, très bénéfique pour la peau, l’hydrate et répare les tissus de l’épiderme. L’acide hyaluronique est disponible dans beaucoup de produits de soins de la peau qui sont destinés à protéger et nourrir les cellules épidermiques superficielles de la peau. Les produits de comblement injectables à base d’acide hyaluronique impactent directement les couches profondes de la peau pour remplacer la carence de la substance. Par conséquent, combler les rides permet de donner au visage, cou et buste un air jeune et frai.

Le HA est riche en eau. D’où son apport en hydratation à l’épiderme. Avec l’âge, une carence de la substance accélère l’apparition des ridules qui peuvent être assouplies et tonifiées avec des injections de HA.

Une thérapie à base d’injections d’acide hyaluronique est sûre, puisque la substance n’engendre pas réactions allergiques.

HA versus collagène

Contrairement aux injections de collagène, les injections d’acide hyaluronique ont un effet plus durable. En effet, le résultat des charges HA varie entre 4 à 6 mois. Une période assez suffisante pour bien estomper et réduire les rides.

Parallèlement, les injections de collagène sont typiquement utilisées pour traiter les rides d’expression, les rides, les plis, les pattes d’oie et les cicatrices d’acné. Le collagène est également utilisé pour ajouter du volume aux lèvres aux joues et même à la poitrine. Cependant, les injections de collagène au visage sont moins courantes que les injections HA. Dans de nombreux cas, le traitement au collagène est combiné avec d’autres interventions telles qu’un lifting du visage ou un peeling au laser.

post

L’enfant le plus gros du monde opéré d’une sleeve gastrectomie

Il y a à peine un an, le jeune indonésien détenait un record dont il se serait bien passé. Du haut de ses 192 kilos, Arya Permana était l’enfant le plus gros du monde. Depuis, il a subi une réduction de l’estomac et reprend petit à petit une vie normale.

Un appétit insatiable a accéléré sa prise de poids

Le natif de la province indonésienne de Java affichait un poids normal pendant sa petite enfance. A l’âge de cinq ans, il a commencé à gagner du poids de façon spectaculaire. Son appétit hors-norme l’a ainsi conduit à manger cinq à six repas hypercaloriques par jour. Parvenu à l’âge de dix ans, Arya souffrait d’obésité morbide et pesait autant que six enfants de son âge. Incapables de réguler son alimentation et constatant l’aggravation de son état, ses parents ont alors sollicité une intervention de chirurgie de l’obésité.

Réduction de l’estomac, l’acte chirurgical qui lui a sauvé la vie

Le jeune garçon ne pouvait plus marcher et perdait le souffle au moindre effort. Il passait sa journée allongé sur son lit ou à se rafraîchir dans un petit bassin. La sleeve gastrectomie était sa meilleure chance de retrouver une vie normale.

La sleeve gastrectomie pour Arya Permana

Triste recordman mondial d’obésité infantile, le jeune indonésien a ajouté un autre record à son tableau de chasse : celui du plus jeune patient jamais opéré d’une sleeve gastrectomie !

Cette opération de chirurgie bariatrique consiste à retirer les deux tiers de l’estomac. S’adressant aux patients souffrant d’obésité sévère ou morbide, elle vise à réduire l’apport en aliments et permet une perte de poids rapide et durable.

Une baisse de poids impressionnante après l’opération

Les résultats après la sleeve sont plutôt encourageants. Arya a en effet perdu plus de 30 kilos en un mois. Il n’a presque plus de problèmes respiratoires et a pu reprendre les cours à l’école. Ses repas se limitent désormais à 4 cuillerées à soupe de riz.

Adopter une bonne hygiène de vie pour des résultats durables

Après toute opération de chirurgie bariatrique, il est impératif de modifier son hygiène alimentaire et de pratiquer une activité physique régulière. Les parents de Arya l’ont compris et s’assurent que leur enfant ne consomme pas d’aliments sucrés ou contenant des glucides. Ils se réjouissent désormais de la renaissance de leur fils : « Il a beaucoup d’énergie et peut jouer au football et au badminton avec ses compères. Il est capable de parcourir deux kilomètres à pied chaque jour. »

Les médecins qui le suivent espèrent le voir perdre encore une centaine de kilos dans les années à venir. Ils préviennent néanmoins que l’enfant risque de développer des problèmes cardiaques malgré son jeune âge. On te souhaite bon courage, Arya!